Soirée d’inauguration du 6 mars, à partir de 18 h, Cercle de l’Union Interalliée – Page d’information COMEX

MODALITES PRATIQUES

PROGRAMME DE LA SOIREE INAUGURALE

AGENDA PROPOSE POUR LES MEMBRES DU COMEX le 6 MARS mais également le 5 mars et le 7 mars pour ceux qui seront disponibles

PARTICIPANTS A DATE


MODALITES PRATIQUES

Métro :

  • Station Miromesnil : Lignes 9 et 13, à environ 4 minutes à pied du Cercle.
  • Station Madeleine : Lignes 8, 12 et 14, à environ 5 minutes à pied.
  • Station Concorde : Lignes 1, 8 et 12, à environ 6 minutes à pied. Moovit

Bus :

Arrêt Concorde : Desservi par plusieurs lignes de bus, à environ 5 minutes à pied. Moovit

Arrêt Anjou – Chauveau Lagarde : Desservi par les lignes 52 et 84, à environ 4 minutes à pied.




PROGRAMME DE LA SOIREE INAUGURALE

L’événement se déroulera dans le Salon Marc de Beaumont, situé au 1er étage


Patrick ROGER, journaliste, Directeur Général de Sud Radio (ancien directeur de la rédaction d’Europe 1 et Directeur Général de France Info) nous fera l’immense plaisir d’animer les échanges !


  • 18h00 : Accueil des participants
    • Un badge et une plaquette de la Fondation seront remis à l’accueil des participants, en même temps que le pointage
    • 2 personnes bénévoles seront à l’accueil

  • 18h30 à 18h45 : Accueil et Interventions de FACE
    • Mot d’accueil de Franck Droin, Président de la Fondation / 2 mn
    • Intervention de Timothée Delacôte, Délégué Général de FACE / 5 mn

  • 18h45 à 19h30 : La Fondation
    • a) Ambitions, enjeux, champs d’action de la Fondation / 5mn
      • Franck Droin, Xavier Perret, Jean-François Tripodi
    • b) Présentation des membres du collège des personnalités qualifiées du COMEX par ordre alphabétique / 5 ‘ au total
      • Dr Maurice BENSOUSSAN – Frédéric BERNARD (si présent) – Marie-Laure CHARLES- Virginie DUBOIS – Joël LAUTIER – Didier PASCAL (FFE)
    • c) Interventions de grands témoins (partenaires, mécènes et bénéficiaires des actions déjà engagées), structurées sur les terrains d’engagement :

INCLUSION SOCIALE /5′

AUTISME / 5

  • Alban CAOUREN, Président de X43C, Mécène confirmé
    • Partenariat qui devrait être formalisé dans son intention pour annonce le 6 mars après validation par COMEX
  • Mère de Jules, enfant TSA ayant bénéficié du programme Infinite Autisme
  • Céline LAMOUR, Directrice Générale de l’UNAPEI 92
  • Jean-Claude MOINGT, président de Léonard, ancien président de la Fédération Française des Échecs.

HANDICAP (VISUEL) 5′

  • OPTICAL CENTER, Laurent Lévy (Intervention Vidéo enregistrée), Président du Groupe Optical Center
    • Mécénat en cours d’officialisation à valider par COMEX

CANCER 3′

  • Agnès TISSIER, bénéficiaire de Queens Rise
  • OLYMPIA Chess (Espagne), Pep Suarez, Président
  • Rodolphe ROBINEL, Lions Club, Past Président Intenational South America and Caraibes

  • 19h20 : Mot de clôture de Jean Castex, Président de la Fondation FACE
  • 19h40 : Cocktail dinatoire et simultanée d’échecs
  • Nous imaginons que des points physiques (tables) soient disposés dans la salle, avec un ou deux interlocuteurs parmi nous à côté de chaque table afin de permettre à des mécènes potentiels de manifester leur intérêt sur un ou plusieurs terrains d’engagement !
    • Cela reste à préciser mais dans tous les cas et si vous étiez ok pour cette idée , les explications détaillés et support seront fournis !
  • La Fondation Face aura un « stand » par ailleurs .

Simultanée d’échecs

Joël Lautier (ce n’est pas lui sur la photo !) affrontera cinq joueurs en simultanné :

  • Bruno FUCHS, député et président de la commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale.
  • William ELMAN, Conseiller Sports, solidarités et vie associative de Emmanuel MACRON
  • Clémentine KRUK, joueuse française aveugle
  • Sophie DEMESSE, Chef dentreprise (société COMO)
  • François BONIN, DGA du Groupe CARAC

L’AGENDA PROPOSE POUR LES MEMBRES DU COMEX le 6 MARS

  • Rendez-vous dès 15 h au Cercle de l’Union Interalliée
    • Rappel de l’agenda du soir
    • Personnes invitées importantes à voir pendant la soirée (et répartition entre nous si vous êtes d’accord avec cela)
    • Enregistrement d’une interview de chacun pour un podcast (Agnès Parra, journaliste et podcasteuse)
    • Séance photo
    • Interview filmée (par Arsène Droin)

Le mercredi 5 mars au soir pour ceux qui veulent / peuvent

  • Diner amical (quartier du palais royal)

Le vendredi 7 mars au matin pour ceux qui veulent / peuvent

  • Dans les bureaux de la Fondation 3, place des pyramides. 75001 PARIS
    • Café croissants à partir de 9 h
    • Debriefing

Vendredi 7 mars midi

  • On verra ! 🙂

LES PARTICIPANTS A CE JOUR

  • Plus de 200 inscrits
  • Liste et analyses publiées très prochainement sur cette page.